Kaity Vernis-Sages. Prothésiste Designer Ongulaire

Kaity Vernis-Sages. Prothésiste Designer Ongulaire

Alépia : de multiples bienfaits pour toutes les peaux


Bientôt ici mon tutoriel : pause de henné Alépia sur cheveux  !!





Quelques petits conseils adaptés à Votre peau :


Lorsqu'elle est grasse :


Le savon d'Alep débarrassera votre peau de toutes ses impuretés. Bien faire mousser votre savon ( dur ou liquide ) faire votre toilette en pratiquant de petits mouvements doux et circulaires sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laisser agir quelques instants, le temps idéal pour pratiquer le lavage de votre corps. Rincer abondamment, votre peau est parfaitement propre prête à recevoir votre huile d'argan ou votre crème.


Lorsqu'elle est sèche ( c'est mon cas ) :


C'est d'hydratation dont elle a le + besoin ; après votre toilette avec votre savon d'Alep, appliquez soit votre crème soit une noisette de karite pur et bio Alépia.

Votre peau sera nourrie en profondeur et sans trace de gras puisque qu'elle aura absorbé tout ce dont elle avait besoin. Le soir pensez à bien nourrir votre peau avec par exemple la crème anti-ride et hydratante nuit

Les "échanges" et l'activité cellulaire sont très intenses la nuit, voici donc l'une des raisons fondamentales qui fait de ce geste un geste beauté essentiel pour la bonne santé de votre peau.

Les conseils de Kaity Vernis-sages :

Profitez de cet instant et de cette petite parenthèse pour appliquer les mêmes soins sur vos mains ; insistez bien sur les cuticules aux niveaux des ongles. Vos mains subissent de multiples agressions et ont besoin d'être chouchoutées !! Le soir avant le coucher : voici le moment idéal ! Prenez ce temps et cet espace pour vous, vos mains sont importantes +++ Elles sont avec votre visage la partie de votre corps qui révèle aux autres votre forme et votre beauté... En prendre soin est essentiel ! Kaity.

Les peaux sèches sont souvent fragiles et sujettes aux rougeurs diffuses, soulagez votre peau avec la crème Végéta Lift Intense 
votre peau retrouvera rapidement toute sa beauté et la douceur d'une peau pleine de santé car bien hydratée.








Le conseil nature du Docteur CONSTANTINI
(extrait du site)




Peau acnéique.

Dans les formes d'acné modérée, Il est possible de se passer de médicament et retrouver une belle peau sans boutons :

Le nettoyage de la peau en douceur avec un savon qui débouche les pores et désincruste en profondeur.

Pourquoi un bon savon est-il conseillé pour l'acné ?

 

Un bon savon ne bouche pas les pores car il ne contient pas de suif (graisse de boeuf)

Il a une action antiseptique. Il rétablit le film hydro-lipidique de l'épiderme.

Le savon d'Alep n'est pas un médicament, c'est un simple savon naturel à l'huile d'olive qui convient à tous types de peaux.

Un savon d'Alep à l'argile permet en outre de luter efficacement contre l'excès de sébum.

De même, un masque de boue de la Mer morte purifie la peau.

Ces deux derniers sont un peu assèchants, et peuvent être complétés par la crème d'Alep très hydratante, et formulée

pour les peaux jeunes à problèmes.










LE GOMMAGE

(extrait du site)

Ce soin apporte à la peau de multiples bienfaits puisqu'il élimine les cellules mortes de l'épiderme, stimule à sa surface la micro-circulation sanguine

La peau est ainsi lissée, l'absorption des crèmes hydratantes et le renouvellement cellulaire sont favorisés.

Le gommage irrite un peu la peau, en particulier les peaux sensibles et ôte le film hydrolipidique naturel qui protège la peau de la déshydratation ; aussi il est indispensable d'utiliser un produit qui restaure le film protecteur pendant le gommage : savon surgras ou après : crème ou huile réparatrice qui apaise les irritations.


Ce soin de santé et de beauté de la peau doit être pratiqué régulièrement, mais il faut espacer les soins : Pas plus de deux fois par mois pour les peaux sèches et sensibles.


Gommage à l'éponge de crin de sisal (ou à la loofa) et au savon d'Alep

Cette recette s'utilise dans le bain ou sous la douche.

Mouiller l'éponge en crin Alepia et l'enduire de savon. Frotter son corps mouillé avec l'éponge enduite. Il faut procéder par légers massages circulaires, en évitant le visage.

 

Variantes

Gel douche Alepia exfoliant

    Avant de prendre sa douche, mélangez dans la paume de la main du sucre en poudre avec une dose de votre gel douche Alepia.

 

Gommage au miel et au sucre

    Mélangez du miel (liquide de préférence) avec du sucre en poudre au creux de votre main. Les proportions sont approximativement celles d'une cuillère à soupe de miel pour une cuillère à café de sucre, mais vous pouvez varier les proportions en fonction de la sensibilité de votre peau. Ne frottez pas trop fort, ce gommage est très efficace et recommandé notamment pour le corps avant une épilation, ou pour le visage sur une peau grasse.

    Le miel se rince en un clin d'œil à l'eau tiède et possède entre autre des propriétés hydratantes et purifiantes.

 

Gommage à l'huile d'olive et au sucre (ou au sel)

    On mélange simplement dans la paume de la main du sucre en poudre et de l'huile d'olive, jusqu'à ce que le sucre soit bien imbibé d'huile.

    A la fin de l'opération, laver le corps avec la savonnette ou la gel douche Alepia.

    Le sucre peut être avantageusement remplacé par du sel de la Mer morte.


Gommage marocain au Savon noir

    C'est le plus complet et le plus doux des gommages grâce au savon noir exfoliant qui va préparer la peau.

    D'abord, il faut bien chauffer la salle de bains, plonger son corps dans l'eau très chaude (mais pas brûlante!) afin que la peau s'hydrate bien pendant quelques longues minutes.

    Puis s'enduire de savon noir en évitant de préférence le visage (qui fera l'objet d'un soin de gommage spécifique Alepia). Laisser agir 5 minutes puis rincer à l'eau chaude : La peau est alors fin prête pour le gommage.
    Frotter alors fermement le corps avec le gant Kessa de crêpe noir. La peau morte s'élimine par débris avec diverses impuretés et autres toxines, un peu comme une gomme que l'on frotterait sur du papier.
    Rincer à l'eau tiède (Pas chaude cette fois pour éviter de marquer)

    Pour parfaire ce soin, enduire le corps avec l'Huile d'Argan 100% vierge. Très hydratante, cette huile, sèche et pénétrante est aussi aussi appelée l'or berbère.










LIEN VERS LES FICHES CONSEIL DU DOCTEUR CONSTANTINI




































Découvrez la playlist Natural avec Relaxation  Big Band


21/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres