Kaity Vernis-Sages. Prothésiste Designer Ongulaire

Kaity Vernis-Sages. Prothésiste Designer Ongulaire

Kiko ma petite mélanure. ( aout 2012)



BIENVENUE DANS LE MONDE DE KIKO


 

petite mélanure ( née en 2012)

Le 9 Aout 2012.
Il m'aura fallu 2 visites dans cette animalerie pour craquer sur elle. Elle c'est une petite femelle mélanure : traduisez grande perruche ( famille des perruches, perroquets et autres becs crochus et je l'ai appelé KIKO ;)

Lors de ma 1ère visite elle me suivait dans sa cage à travers le carreau chez Desjardin ( pour ceux qui connaissent ;)

Et donc lors de ma 2ème visite j'ai craqué....



Là elle est encore sur place dans l'animalerie ( la vitre est toute sale d'ailleurs à force de frotter son bec dessus).

Je lui ai acheté tout ce qu'il faut pour qu'elle soit au mieux dans son nouvel habitat ; une petite volière, des jeux, des auges bien sûr et toute la nourriture nécessaire à son bien-être ;



Kiko est très joueuse, elle se sert de son bec comme d'une 3ème main.


La photo est un peu "sur-exposée, de ce fait le plumage de Kiko semble plus clair qu'il ne l'est en réalité, elle a la tête vert pomme)

Bien sûr avoir un tel animal ne s'improvise pas...Pas question de faire n'importe quoi ! Je consulte donc des sites et forum spécialisés tel que Colony perroquet et bien d'autres pour apprendre les rudiments le "langage" l'alimentation et surtout ne pas commettre d'erreur. Les perroquets et autres grandes perruches appartiennent à la grande famille des psittacidés.

Il ne faut jamais faire de "forcing" avec un perroquet c'est impossible et voué à l'échec ; non, il faut juste être patient, très patient, avoir un échange basé sur la confiance et progresser ensemble et à son rythme à lui pas au votre !

Regardez la vidéo avec Enzo il est incroyable !
Enzo est un perroquet et plus exactement un "gris du Gabon"; il connait tout un tas de choses et forme ses phrases. Ses maitres affirment qu'ils ne lui ont rien appris si ce n'est la gamme ( do ré mi fa sol la si do ;) Le reste Enzo l'a appris seul en vivant à leurs côtés.... Il est tellement intelligent qu'en fait il a enregistré les mots, puis à formé des phrases, je ne m'en lasse pas il est incroyable !

Je vous posterai régulièrement, l'évolution de ma relation avec cet incroyable animal. Les oiseaux de la famille des perroquets sont juste stupéfiants ; le plus souvent les gens remarquent en premier lieu leur sublime plumage ou leur facilité à reproduire des sons connus ou pour certains le language humain, mais en fait ce qu'il faut savoir et retenir lors de l'approche d'un tel animal c'est son incroyable intelligence égale à celle d'un enfant de plusieurs années ! Rien ne leur échappe ! Ils vous suivent du regard et comprennent bien plus de choses que vous ne pouvez l'imaginer !


Le 10.08.2012



Pour une fois il fait très beau ici ; je décide donc d'en faire profiter Kiko et l'installe dehors avec sa volière. Elle profite du grand air c'est surement d'ailleurs la première fois de sa vie !

J'ai suspendu une pomme que j'ai évidé en son centre par une ficelle, elle se régale ! De même je lui ai installé un miroir et elle passe un temps fou à se regarder dedans c'est assez drôle à voir la question est : sait-elle que c'est elle qui la regarde ;) je lui ai également suspendu un jouet composé de 3 petites balles creuses d'ordinaire destinées aux chats, je les ai reliées entre elles par une cordelette et elle les adore ! Elles tintent car sont munies de clochettes et Kiko s'en donne à coeur joie de les faire se cogner rien que pour se faire entendre et s'amuser ;) Inutile d'investir des sommes folles dans leurs jeux, un peu d'imagination et hop le tour est joué ; détourner des objets usuels peut tout à fait faire l'affaire !

Elle me fait rire car elle est très attentive aux cris des oiseaux qui l'entourent et sont dans les arbres elle se dresse et tourne la tête semblant dire " je ne comprends pas ce que tu dis" ;) Le soleil est important pour ses oiseaux là même si il faut rester prudent avec une lumière directe elle semble bien apprécier le fait d'être dehors.

A bientôt, avec Kiko ;)

Nous voici le 1er septembre 2012.
Je lâche Kiko de plus en plus souvent. Maintenant elle n'a plus du tout peur de moi et dès que je rentre la main dans sa volière elle monte sur moi ;) Elle me fait rire car elle est très joueuse et adore ma montre qu'elle me dérègle régulièrement en jouant avec le remontoir ;))
Lorsque je la lâche je ferme les rideaux afin de la protéger des vitres qui sont nombreuses chez moi. Je lui montre ou elle peut se poser si besoin, je ne la laisse pas voler longtemps car c'est un gros effort chaque fois et elle en revient très essouflée.
Le matin elle apprécie beaucoup la douche ! Je change son eau et profite qu'elle se baigne la tete pour l'asperger avec un petit pulvérisateur et elle adore !!

Voici quelques unes des dernières photos de nous 2.






Oui je sais je suis gogole avec elle ;)










Le 8 Janvier 2013

Quelques petites news de ma Kiko ;)
Tout va bien, elle est toujours aussi mignonne, et même de + en + ;)
Elle sort de sa volière chaque jour, elle se promène sur moi me "poupouille" les cheveux, les lunettes, les boucles d'oreilles etc... elle me fait bien rire.
Elle ne dis pas beaucoup plus de mots sinon son nom mais elle reproduit à merveille tous nos sifflements divers et variés et ça c'est très drole. Elle est toujours très gaie et enjoué un vrai rayon de soleil dans notre maison, ça fait partie des raisons qui font que je conseille cette race ( mélanure ) car c'est un oiseau très sociable et doux.

Voici les dernières photos prises en sa compagnie :




09/08/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres