Kaity Vernis-Sages. Prothésiste Designer Ongulaire

Kaity Vernis-Sages. Prothésiste Designer Ongulaire

MES DESTINATIONS VACANCES PREFEREES

Article Kaity Vernis-sages : Aout 2010.


Bonjour tout le monde,

Ici je vous parlerai de mes destinations vacances préférées ; il y a de superbes endroits en France et cette rubrique n'a pour but que le partage et la découvertes d'endroits "coup de coeur" testés et approuvés ;-)

Je profite de ma connection de ce soir pour créer cette nouvelle rubrique qui sera bientôt alimentée par des photos, des conseils et des liens ;

Un accueil agréable et convivial, un cadre de rêve nous en rêvons tous ! J'essaierai ici de vous donner mes propres adresses liées à mon expérience. Qu'il s'agisse d'hotels de charmes, de gites ou de terrain de camping, je vous donnerai mon avis avec les points positifs et négatifs sur chacun des endroits mentionnés dans cette nouvelle rubrique.

Mes avis seront appuyés par des photos ou des témoignagnes ainsi qu'une notation sous forme d'* allant de 2 à 4. Comme pour le reste de mes photographies, je vous donne donc rendez-vous dès cette rentrée de Septembre. Merci à vous et à très bientôt !

Kaity.

 

VACANCES ET DESTINATIONS D'ETE


Le camping " LES PINS " à Les Salles sur Verdon.

Tous les étés depuis maintenant 3 ans, je vais au pied du Verdon dans un terrain que j'adore celui qui s'appelle " Les Pins". Ce terrain est un 4 étoiles avec un bon confort sanitaire. Les douches et wc sont parfaitement entretenues, et si cela peut paraitre un détail pour certains, personnellement je trouve cela très important. Les normes de sécurité et l'hygiène sont rigoureuses ici et c'est l'une des raisons qui fait que l'on s'y sent bien. Il existe d'ailleurs des douches avec lavabo intégré, les autres douches sont sobres mais de taille confortable.


Ce terrain est idéalement situé, bien ombragé avec de beaux emplacements bien délimités par des haies entretenues régulièrement ; à signaler : la commodité d'un point d'eau/binome sur emplacement.

Plusieurs espèces d'arbres y sont plantés pour y apporter la juste dose de fraicheur car l'été dans le Var il fait beau et chaud.


J'aime bien ce terrain, il est très calme. Il suffit de faire quelques pas pour arriver au lac du Verdon aussi appelé lac de Ste Croix ; c'est le terrain idéal également avec des enfants. Aucune route à traverser il vous suffira d'empreinter le petit chemin herbeux une fois passer l'accueil, et vous voilà les pieds dans l'eau claire et tiède du lac en 5 minutes.



Vue sur le lac au soleil couchant.

Le lac est une pure splendeur, on ne s'en lasse pas ! Possibilité de location de canoës, pédalos, bateaux électriques, ou encore planches à voiles. J'ai opté pour mon propre matériel je pratique le canoë. J'ai trouvé un modèle sympa à un prix raisonnable dans une grande enseigne d'équipement sportif ;-) J'ai l'avantage d'avoir "mon " matériel ceci étant très vite rentabilité au regard du tarif des locations.

 



Sachez que ce site est l'un des plus protégé de France et que les bateaux à moteurs y sont interdit afin de respecter les lieux. La pêche y est possible pensez à votre permis ;) : brochets, truites, carpes.... personnellement je me contente de les regarder nager et de me faire bronzer sur les vastes plages et iles aux pourtour du lac.

 

Personnellement, je retiens ma place d'une année sur l'autre pour être sure car le camping "Les Pins" a une très bonne réputation et de ce fait de nombreux habitués et fidèles !
Vous pourrez venir avec votre tente, camping-car ou caravane.

Au dessus du camping et à quelques pas également, se trouve le joli petit village de "les Salles sur Verdon". Villages à voir à proximité :


Moustiers St Marie, sublissime il faut monter un dédale de marches assez glissantes prévoyez de bonnes chaussures : vue imprenable et magnifique !!

- Moustiers St Marie : l'une des "capitales" de l'artisanat et peinture d'art sur céramique. Magnifique village à voir ****
- Aiguine : magnifique et typique petit village avec vue sur le lac tout simplement époustouflante !
- Riez et Aups célèbres pour leurs magnifiques marchés pleins d'odeurs et de couleurs, à visiter pour la beauté et l'architecture également.

Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour un séjour agréable et réussi, commerces : épicerie, boulangeries, restaurants divers ( gastronomiques, pizzéria, kebab...) ; mais également des animations telles que : musiques à thèmes, marchés de produits régionaux ou marchés d'artisanats divers ( le jeudi matin ).... le tout dans une ambiance sympathique et bon enfant.



Possibilité de nombreuses randonnées dans la région ; personnellement j'ai choisi celle nommée "Le sentier des pêcheurs" le départ se fait au col juste avant La Palude. ( prévoir minimum 1 litre d'eau par personne ainsi que de bonnes chaussures )

Voici le lien direct du terrain " LES PINS ", découvrez le ! Vous y reviendrez j'en suis certaine !

Camping " Les Pins " à Les Salles sur Verdon au pied du lac St Croix.

Ma note est de **** car il n'y a ici aucun point négatif.

A bientôt biz à Alain et Mélanie merci pour votre accueil, Kaity.
-----------------------------------------------------------

 

 

VACANCES ET DESTINATIONS D'HIVER

Connaissez vous le camping-caravaneige à la Clusaz ? Il s'agit du "Plan du Fernuy"

Je suis quelqu'un de fidèle et lorsque j'aime, j'y retourne. Cela fait donc plusieurs année que je passe mes vacances d'hiver ici, et de ce fait je connais parfaitement l'endroit et je l'adore.


La Clusaz est une petite station familiale bien loin des cohues et des ambiances un peu "people" .... J'ai trouvé ici simplicité et accueil chaleureux, alors que demander de plus !

Côté pratique :

Des bus viennent vous chercher gratuitement au pied du terrain pour peu que vous ayez penser à acheter votre carte de séjour/skis ; c'est hyper pratique car vous pouvez ainsi rayonner en toute quiétude d'une station à l'autre, visiter les alentours, ou rejoindre vos pistes.


Je fais du ski de fond, c'est un choix car j'aime le sport et la découverte de la montagne en famille mais " tranquillement et sereinement ". J'avais acheté pour un prix très raisonnable tout mon équipement sur "le bon coin" et n'ai jamais regretté mon investissement qui demeure très raisonnable en comparaison d'un équipement pour le ski de descente....De plus avec le ski de fond, hormis l'accès aux pistes vous n'auriez rien d'autre à payer, en fait les forfait sont uniquement pour l'entrée sur la piste ( pas besoin de remonter ect... on reste autonome et c'est ce que j'aime aussi ;-)


Au village : divers restaurants avec menus du terroir traditionnels et appétissants ; boutiques divers et variées ; médecins, poste.... boulangerie, bref rien ne manque.

Aux alentours : nombreux cols et balades ; ne manquez pas de prendre les télé-cabines en direction du col de Beauregard vu imprenable et magnifique garantie ****

Mon fils en admiration ;) col de Beauregard.


Le terrain : il dispose d'une bonne implantation et sa struture est bien pensée, mais si vous tractez prévoyez les chaines par sécurité ; les places sont de bonne taille et le calme y règne en maître. Magnifique couchers de soleil sur la montagne whouaaa trop beau !

Les sanitaires sont vastes et impeccablement tenus et bien chauffés, l'hygiène y est respectée voici donc **** pour ce terrain que j'affectionne particulièrement.

Vous disposerez également d'une très belle piscine chauffée sur le terrain cela fera parti de votre séjour et vous n'aurez pas de supplément à règler alors profitez en !! Quoi de plus agréable que d'avoir les pieds dans une eau bien tempérée avec autour de soi un paysage enneigé ! moi j'adore +++ ( voir les horaires sur place )

La neige est bonne à la Clusaz et en plusieurs années je n'ai jamais eu de souci à ce sujet. Comme un peu partout vous disposerez de plusieurs niveaux de piste, autant pour le ski de fond que pour le ski alpin ; restez prudent et suivez les consignes de sécurité ---> pas de hors piste !!


Voici le lien de ce sympathique endroit :

Le plan du Fernuy à la Clusaz


Allez y c'est une bonne adresse que je tenais à partager avec vous.

Kaity.

-----------------------------------------------------------

 

 

COUPS DE COEURS SEJOURS OU WEEK-END


Je vais vous parler ici d'un terrain que j'affectionne pour la beauté des lieux à savoir la Bretagne et plus précisément Perros Guirec : " LE RANOLIEN "




J'aime me ressourcer ici, et plus particulièrement sur le terrain qui borde le fameux "Sentier des Douaniers" à Perros Guirec.

Le terrain est un 4* avec un bon confort sanitaire. Ce qui a retenu mon attention ici c'est l'espace SPA/Balnéo idéal pour se délasser et revenir en pleine forme ! ( personnellement j'avais choisi la formule massage "Balinais"lors de mon dernier séjour whouaaa quel délassement, un vrai bonheur à s'offrir sans hésitation !! Massages pro et au choix dans un espace dédié compter 60€ la séance avec ensuite accès à volonté à tout l'espace soit : jacuzzi, piscine d'eau douce, hammam, banc chaud, douches massantes, solarium, sauna...

Le terrain dispose de tout ce dont vous aurez besoin car il fait parti de la classification "Yello village" vous ne manquerez donc de rien : restaurants divers, bars pubs, superette, boutiques diverses mais également terrain de tennis, golf, grands espaces jeux et jeux gonflables et aquatiques. Les emplacements sont de tailles confortables et disposent d'un point d'eau. Ils sont délimités par des haies le tout bien entretenu. Vous pourrez venir avec votre tente, camping-car ou caravane mais la location de mobil-home est également possible et bien organisée.

Le soir : soirées animées ( karaoké, concerts, spectacles et animations diverses )

Pour en savoir plus :

Le lien direct du terrain " Le Ranolien"

Merci à vous à bientôt, Kaity. 



29/08/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres