Kaity Vernis-Sages. Prothésiste Designer Ongulaire

Kaity Vernis-Sages. Prothésiste Designer Ongulaire

Mes p'tites recettes Beauté : c'est Ici.

Accès page d'accueil cliquez Ici

Les idées que vous trouverez ici sont les miennes ça veut dire que : si vous les voyez ailleurs c'est qu'on m'aura pris mes idées où qu'on s'en sera largement inspiré ;-(. Les différentes recettes de beauté ont toutes été testées et approuvées par moi-même. Je conseille d'utiliser des produits naturels et simples parfois gourmands car je le suis moi-même hihi, si les produits sont bio alors c'est parfait !

( Mis en page depuis Février 2010 )


Le 15 septembre 2011.

PETITE RECETTE POUR PETITS SAVONS BIO MAISON.

Oui parce que je n'aime pas gaspiller, j'ai donc rassembler tous les morceaux de savons entamés chez moi. Ils sont tous bio, mais non pas nécessairement tous la même origine ni la même odeur. Voici comment j'ai procédé :

- J'ai pris une casserole de taille moyenne j'ai coupé tous mes savons en copeaux à l'aide d'un couteau bien affuté ( attention aux doigts ;) ensuite de les ai mis dans ma casserole. J'ai mis en route sur ma plaque à température moyenne en ajoutant de l'eau régulièrement jusqu'à obtention d'une pate épaisse. Cela demande un certain temps, ne soyez pas pressée ! il faut que le savon fonde et que les copeaux se mélangent les uns aux autres. Une fois ceci fait ça ressemble à ça :

Bon pas très joli hein, mais ça n'est pas le but ! en tout cas pas à ce moment de la préparation et cuisson ;)

Il vous faudra ensuite des plaques de petits moules en silicone ( bien plus facile pour le démoulage ) à vous de voir pour la ou les formes, peu importe le tout étant d'avoir des moules de petites tailles afin d'assurer un séchage assez rapide à vos savons et ainsi pouvoir les utiliser. J'ai choisi une plaque de petites madeleines, comme ça mes savons seront des savonnettes d'invités que je placerai dans mes salles de bain et autres point stratégiques dans ma maison ;)

une fois mis en moule ça donne ça :

il faut bien remplir les ou le moule, quitte à améliorer la forme de vos savons après durcissement avec une lame de couteau ( c'est ce que j'ai fait ) c'est très facile à faire.

ça donne ça une fois le savon durcit, c'est assez rapide je dirai environ 1 heure :

Je les ai mis sur une table au soleil ( bé oui il brille un peu en ce moment ) pour qu'ils sèchent bien, suite à quoi ils pourront servir.

Je trouve que cette idée est sympa pour récupérer tout un tas de petites savonnettes accumulées au fil du temps, c'est du recyclage et je le ferai chaque fois que j'aurai suffisamment de savons autant que ça serve ! J'espère que mon idée vous plaira en tout cas c'est très facile à faire et en + c'est écologique et comme les miens sont à base de savon d'alep c'est top pour les mains et les ongles !


On peut aussi les offrir, il suffit de faire une présentation jolie, vous en pensez quoi ?



Le 8 septembre 2011.

MA PETITE RECETTE PERSO DE CARRY A L'INDIENNE.

Pour 4 bons mangeurs ou 5 petits.

1.5 kg de collier d'agneau ou volaille ou viande blanche telle que de la dinde ou du veau.

4 tomates bien mures.

3 oignons moyens.

1 pomme granit smith ( plutôt grosse ;)

1 cuillérée à café de gingembre

1 cuillère à soupe de safran

3 cuillères à soupe de curry

1 sachet de noix de coco en poudre

1 verre d'huile d'olive, sel poivre herbes aromatiques ;


Coupez la viande en cubeS, faire macérer durant 1 heure avec les épices et l'huile ; coupez tomates oignons + la pomme en petits morceaux mettre de côté ;

Faites chauffer la noix de coco dans 300 ml d'eau et réserver le jus.

après macération de la viande la mettre dans une cocotte ou un wok faire revenir, ajouter la préparation de légumes avec la pomme rappée et le jus de la noix de coco ( toute prête = plus pratique) ; laissez à couvert et faire mijoter durant 3 quart d'heure à feu moyen ;

Délicieux avec du riz ou des graines de couscous !

Ne jetez pas la noix de coco qui aura chauffée, vous pourrez en faire un délicieux gateau ou également l'appliquer en masque sur votre visage après refroidissement.

Bon appétit ;))


Le 8 septembre 2011.


MA PETITE RECETTE POUR ETRE ET RESTEE EN FORME TOUTE L'ANNEE !

Essayer ça ne mange pas de pain ! Enfin si j'ose dire hihi ;)

Hello les filles, ça vous dit une petite aide désintoxe qui va en + vous faire du bien parce qu'à base uniquement de produits sains de bio ?

Je vous donne ma recette perso, celle dont je saurai me passer puisqu'elle est tout simplement devenue mon mode de vie...

Il vous faudra trouver du muesli bio de préférence, vous savez ce sont des céréales un peu aplaties moi je les achète en sac de 3 kilos dans un magasin bio proche de chez moi, comme ça je suis sûre de ne pas en manquer et croyez moi ça va vite !! il vous en faudra la valeur d'un verre chaque fois !

2 yaourts natures blancs type bifidus bio ;

Il vous faut un stock de demies-boites de fruits au sirop coupés en macédoine ( bio de préférence )vous en mettrez une entière chaque fois !

Du fructose, le fructose est le sucre des fruits bien meilleur pour la santé que les autres sucre et naturel en + ! vous en mettrez la valeur de 2 ou 3 cuillères à soupe ( selon votre gout + ou - sucré...)

Vous mettez cette préparation dans un grand bol à céréales et vous mélangez, tout simplement ! Je vous promets que vous pourrez sans problème passer le repas de midi, mais pensez à bien boire votre roobois à raison d'au moins 1 litre par jour !!

Le rooibos vous connaissez, si vous ne connaissez pas vous aurez les détails sur cette super boisson 100% bio et naturelle dans ma rubrique "j'aime, j'aime pas" descendez bien dans la page, vous verrez j'en parle et vous donne des liens.

Personnellement j'en bois au moins 1 litre pas jour, c'est super ça ne contient absolument pas de théine au contraire cela apporte calme et sérénité ( c'est légal hein lol ) vous trouvez le rooibos en magasins bio, ou sur le net dans les sites tel que Alter Africa ou TeaThé ; il en existe plusieurs variété mais après les avoir toutes goutées mon choix reste la saveur épicée car en + elle contient tout plein de bonnes plantes. J'ai conseillé cette boisson à ma belle-mère qui a perdu 4 kilos grâce à elle ! Moi qui suis assez nerveuse je ne saurai plus me passer de rooibos cette plante est remplie de bienfaits pour la santé !

Voilà vous savez tout, ceci est ma petite recette et je l'applique depuis assez longtemps en mangeant ça le matin la plupart du temps je n'ai absolument pas faim le midi donc ça fait un repas en moins et ça compte ça vous savez bien ;) je ne suis ni médecin ni nutritionniste ce que je vous dis là est "ma" recette et ça marche bien sur moi car je garde mon poids de forme soit : 59 kilos pour 1m64 je vous laisse juger et à vous de décider si ça vous plait ou non, ça c'est perso ; bien sûr je sais faire des petits à côtés car j'aime manger et être entre amies, mais j'aime bien mon bol de céréales et je ne changerai pas cette habitude ;) Je tiens à préciser que je ne donne pas ici de recette de "régime" juste un conseil que j'applique personnellement depuis des années !! Mes prises de sang sont nickel aucun manque aucune carence particulière, pas de cholestérol ni de diabète bref rien ! A vous de voir !





Le 17 Mai 2011.

Je cherchais un produit efficace pour ma peau un peu réactive, avec une composition "saine" et un prix abordable, je l'ai trouvé car en fait il fait parti de la gamme "Marionnaud". La conseillère mais fait comprendre que les chimistes qui avaient élaboré la formule de cette nouvelle gamme c'étaient largement inspirés des formules de chez Clarens, oui !! super, parce qu'au niveau tarif c'est facile on passe du simple au double !! donc ben tant mieux ;)  je suis tombée sur ce produit là :

J'ai bien aimé le système pompe distributrice très pratique, ça évite le gaspi inutile. L'odeur est très fraîche et la texture vite absorbée sans résidus de gras ( ça tombe bien j'ai une peau plutôt mixte ;) enfin voilà ; je vous dirai ce qu'il donne dans le temps et qu'elle est son efficacité avec photo à l'appui bien sûr !





coucou les filles nous sommes le 30 octobre 2010 ! ça faisait longtemps que j'étais venue dans cette rubrique alors me voici aujourd'hui avec une recette "maison" de lotion démaquillante pour toutes celles qui comme moi ont les yeux fragiles.




Cette lotion viendra à bout de tous vos maquillages, qu'ils soient waterproof ou non.

La voici :

Ma lotion bi-phase pour les yeux :

Pour un flacon de 100 ml, vous prendrez :

* 40 ml d'huile d'amande douce ( on en trouve en supermarché rayon bébé )

* 20 ml d'huile de ricin (renforcera vos cils) ( en pharmacie ou parapharmacie ça n'est pas cher)

* 20 ml d'eau florale de bleuet ( ça se trouve parfois en supermarché aussi )

* 20 ml d'eau florale de camomille ( pharmacie ou para )

* 1 ou 2 gelules de vitamine E + 1 d'huile d'onagre (facultatif) ( je conseille en pharmacie ou para )

Secouez vigoureusement ce mélange car
sinon vous verrez  la phase huileuse se séparera des eaux florales dans le flacon, chose normale pour une lotion bi-phase ;) je conseille de la conserver au frais, elle est très efficace et peu onéreuse, à vous de jouer les filles ;)


Un bain d'ongles bienfaisant et blanchissant aux citrons concentrés en flacons.


Vous connaissez toutes les flacons de citrons pressés et concentrés ! Et bien moi je les trouve hyper pratique lorsqu'on a pas de citrons frais pour faire un bain d'ongles ! C'est génial, il suffit de verser de l'eau tiède dans un bol puis d'ajouter la valeur de  2 cuillères à café de ce jus tout prêt ( plusieurs marques existe, elles se valent toutes je trouve...) Une fois le bol prêt, soit vous versez le citron seul et là c'est prêt, soit vous ajoutez une cuillère à café d'huile ( olive ou argan ou encore amande douce ) Mains et ongles hydratés garanti !! A moindre côut sans la corvée d'épluchage !! C'est top et ça fonctionne très bien en plus cela se conserve très bien au réfrigérateur ; comme toujours ceci est l'un de mes p'tits trucs,  testé et approuvé par moi ;-) Essayez vous verrez !

à bientôt, avec d'autres trucs et astuces !






Mon p'tit truc pour poser son vernis rapidement

Bonjour, vous connaissez toutes la marque de vernis "Bougeois" c'est une bonne marque qui a + que fait ses preuves. Mais ce que moi j'en retient surtout c'est la qualité de ses pinceaux et tout particulièrement ceux des flacons "1 seconde".

Je garde ces pinceaux là quand mes flacons d'origine sont vides, et je m'en sers pour poser toutes sortes de vernis ou top coat : gain de temps assuré et pose nickel  le tout à moindre coût puisqu'il s'agit de "récupération" ! Et voilà encore une petite astuce de Kaity ;-)





 Mon p'tit truc pour des ongles au top !

On connait toutes les propriétés incroyablement nourrissantes des huiles. Sauf que moi, j'ai un petit truc pour les hydrater à fond sans pour autant se ruiner. Cette recette est à faire le soir avant le coucher afin d'optimiser le traitement. Personnellement je le fais minimum 1 fois par mois.

Il vous faudra :

* un flacon d'huile : je privilégie l'huile d'argan ça reste ma préférée car très efficace et très hydratante ; sinon on peut prendre une huile d'olive de qualité, ou une huile d'amande douce.

* du film étirable transparent : celui que vous avez dans votre cuisine. Coupez en 10 bandelettes, attention ceci est un peu fastidieux car les bandelettes ont tendance à coller sur les mains ou sur le ciseau ;-)

* des petites compresses de gaze : celles de votre pharmacie, ou bien celles du supermarché seront parfaites. Selon leurs tailles vous pourrez les couper en 2, pensez dès maintenant à les imprégner légèrement de votre huile préférée.

* des gants fins en latex ( type médical, souvent ils sont blancs ) vous en trouverez partout pour un petit prix ; posez les de telle façon qu'ils seront prêts à être enfilés facilement ; gardez les ils peuvent servir plusieurs fois.

Comment on fait ?

C'est très simple ! Vous lavez vos mains et brosser vos ongles avec une brosse douce et du savon type savon de Marseille.

Ensuite une fois que vous aurez soigneusement essuyé vos mains, vous les masser avec suffisamment d'huile en faisant bien pénétrer. N'oubliez pas le dessus de la main ainsi que les ongles. Prolongez ce massage au moins 5 minutes et profitez-en pour bien vous détendre.

Ceci étant fait, prenez une petite gaze et mettez la autour de votre doigt comme vous le feriez de la même façon qu'un pansement sauf que vous aurez pensé à mettre quelques gouttes de votre huile là ou le contact se fera avec votre ongle.

Ceci fait, prenez vos bandelettes de film étirable et entourez vos doigts sans serrez trop fort. Pensez à remonter au dessus de la gaze afin que le contact soit fait sur votre peau un peu au dessus de la gaze: cela tiendra mieux et ne glissera pas ;-)

Vos 2 mains sont prêtes ! Vous trouvez que vous ressemblez un peu à une momie lol !! Peu importe ce traitement est très efficace croyez-moi !

Vous n'avez plu qu'à enfiler vos gants et à aller vous coucher pour profiter au maximum de ce traitement ultra hydratant et nourrissant.

Le lendemain : on retire tout, et on effectue un lavage des mains avec un savon type savon de Marseille et un léger brossage des ongles. Ongles en béton assurés ! Vos ongles sont en pleine santé : hydratés nourrit en profondeur, voici une cure de beauté peu onéreuse facile à faire et à la portée de toutes ;-) J'ai testé cette recette qui est la mienne : testée et approuvée ++++Kaity.

Base protectrice et blanchissante pour les ongles ;

Base blanchissante de chez Maybelline



Toute simple et à petit prix, elle offre de multiples avantages :

* on la trouve partout ( supermarché etc..)

* c'est une grande marque qui a fait ses preuves

* elle est transparente et peut-être portée seule..;

* elle protège l'ongle ( évite que l'ongle ne se teinte en jaune )

* elle est la base parfait avant le vernissage des ongles

* elle blanchit les ongles

* elle nourrit

Que dire de plus !! Je m'en sers régulièrement et j'en suis très satisfaite.

Masque pour le visage.

Pour un masque pour le visage j'ai ma petite recette ; il faut juste avoir de l'argile en poudre + de l'eau bien sur... ( si possible de l'argile rose d'alep c'est pour moi la meilleure +++)

Il faut prendre un bol ( pas en métal ) en plastique ou en verre c'est mieux pour les produits, ajouter une bonne cuillère à soupe d'épinards ou bien de concombre ( frais c'est encore mieux ) + une cuillère à café de miel liquide + 5 gouttes d'huile essentielle de rose ( ça donne une odeur sympa, vous pouvez remplacer par de l'huile essentielle de citron vert si vous n'aimez pas la rose...)  
moi je préfère passer le tout au mélangeur ( style blender, mais quelques secondes, pas +)
vous aurez une sorte de pommade, vous la laissez reposer 10 minutes pour que tous les ingrédients se fondent et forment une pate bien homogène, et voilà ; vous posez sur votre visage ; vous laissez poser minimum 1 quart d'heure ;
vous rincez à l'eau, et ensuite vous mettez une huile nourrissante ( huile d'argan ou crème nourrissante de votre choix, moi je mets toujours de l'huile d'argan et de la crème à la rose musquée de chez weleda ( désolée de citer la marque mais ce produit là est top...) voilà, la p'tite recette de Kaity ;)

Beauté des mains

Pour avoir les mains douces et bien hydratées j'ai mon p'tit truc à moi ; je n'ai rien inventé bien sûr mais je sais que ce que je fais fonctionne car je le fais régulièrement.

Après la douche ou le bain, je masse mes mains avec de l'huile d'argan ; j'y suis fidèle car cette huile est extrêmement nourrissante. La chaleur de l'eau du bain ou de la douche à "ouvert" les pores de la peau qui est de ce fait plus "réceptive" aux bienfaits et aux ingrédients contenus dans cette huile. A défaut d'huile d'argan vous pouvez aussi utiliser une huile d'amande douce.

Le top du top est de se coucher après afin que l'huile agisse toute la nuit. Notre peau se refait une beauté régulièrement mais c'est surtout la nuit qu'elle récupère et qu'elle se ressource, autant en profiter ;-)

Les choses les plus simples étant souvent les plus efficaces, utilisez sans modération l'huile pour votre peau et vos ongles, ils vous diront merci et seront au top de leur forme ! voilà à vous de voir ;-)

Les bienfaits de l'exfoliation

Depuis de nombreuses années j'utilise des petits gants exfoliants :

Si vous voulez savoir je les trouve dans la boutique REVE DE FEMME sur ebay ;-)

J'en achète afin de ne jamais en manquer. Ceci dit c'est très très solide et résiste très longtemps en plus leur matière est anti-bactérienne car ils sont en synthétique, leur prix : 4,20€ la paire ! Moi je les utilise sur chaque main afin de gagner du temps et de rendre le tout encore plus efficace.

Ces gants là sont juste géniaux ! Ils ne font pas mal, ils ne griffent pas et vous font une peau de bébé, mais ça n'est pas tout ... le top c'est qu'ils exfolient = ils enlèvent toutes les cellules mortes de votre peau, de ce fait vos produits de soin et d'hydratation agiront de façon optimale ; je les utilise soit avec du savon d'alep, soit du savon de marseille liquide et aussi avec du savon noir.

Ensuite au sortir de ma douche ou de mon bain, j'applique mes produits de soins du visage et du corps.

Personnellement je ne saurai pas m'en passer et je les emmène partout avec moi : vacances, week-end....bref je les adore !

Voilà, encore un de mes petits secrets ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez la playlist Mariah avec Mariah Carey


19/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres